L’astrologie

L’astrologie s’est enrichie au fil du temps par l’observation précises des planètes depuis la terre. Les grands fondateurs et théoriciens sont le grecque Ptolémée, au IIème siècle et Morin de Villefranche, au XVIIème siècle qui fut l’astrologue de Louis XIV. Avec l’arrivée du siècle des lumières, l’astrologie devient une science occulte. Au XXème siècle, André Barbot et Yannick Malquarti réhabilitent l’astrologie des Anciens qu’ils enrichissent par leurs recherches et leur pratique.

L’astrologie interprète symboliquement la position des planètes dans le ciel au moment de la naissance. C’est le thème natal. Cette carte du ciel individualisée est une feuille de route décrivant le mode de fonctionnement de la personne. Elle donne des clés pour dépasser les blocages et se réaliser pleinement dans son chemin de vie.

Chaque année, au moment de la date anniversaire, une nouvelle carte du ciel est éditée, appelée révolution solaire. Elle décrit ce qui marquera l’année pour la personne, ses questionnements, ses réalisations… jusqu’au prochain anniversaire où une nouvelle carte sera éditée.


La guérison chamanique

L’étude du thème natal fait ressortir des blocages et difficultés provenant des planètes dont la domification ou les aspects indiquent un point à travailler. Leur origine est systématiquement transgénérationnelle ou karmique.

Le soin chamanique consiste à contacter l’ancêtre à l’origine du blocage qui demande à être conscientisé et faire une demande de pardon pour tous les êtres ayant subis ou répétés le préjudice.

Cette conscientisation permet de libérer et guérir la personne de blocages très anciens. Le taux vibratoire augmente ainsi que le taux d’immunité. Des soins adaptés complètent la séance.


L’étude du thème natal, grille de lecture symbolique de l’être, lorsqu’elle est associée à la guérison chamanique accompagne pleinement la personne sur son chemin de vie. Elle apporte une compréhension en profondeur de soi et libère l’âme de ce qui l’empêche de se réaliser.


L’astrologie dans la maison

Comme pour une personne, la maison a une date de naissance bien précise. Il est possible d’étudier le thème natal de la maison et de le mettre en perspective avec ceux de ses occupants.

Cela fonctionne dans le cas d’une construction neuve ou d’une importante réhabilitation. Rafraichir l’intérieur de son lieu d’habitation ne change pas la date de naissance de son lieu de vie.

L’étude interprète les potentialités de la maison mises en perspective avec les thèmes de naissance de ses occupants. Sont précisées, ses fonctions principales, ses points forts et ses manques qui renseignent sur la manière d’habiter de chacun.


Les consultations ont lieu sur l’ile de Noirmoutier et à Paris.

La séance comprend :

  • L’étude du thème natal
  • Soins et guérison chamanique
  • L’étude de la révolution solaire

Durée : 2h30

Les orchidées-oiseaux, extrait, 2014 I Yusen sur soie japonaise I 120 x 37 cm I Photo : Armelle Bouret
L’arbre racine, 2012 l Encre sur papier