La géobiologie consiste à étudier et harmoniser les différents phénomènes énergétiques de la Terre.
La Terre est un être vivant qui fonctionne comme nous les humains. Elle a un corps physique, des corps subtils (émotionnel, mental, causal, spirituel…), des chakras, des flux sanguins… Elle inspire et elle expire. Certains points ancrent à la Terre, et d’autres connectent au Ciel. Tous ces phénomènes sont appelés réseaux géomagnétiques ou telluriques. Ce sont des vibrations sonores de haute fréquence qui génèrent une mélodie que l’on pourrait nommer le Chant de la Terre. Chaque onde correspond à un métal appelé réseau véhiculant une information. La Terre est donc constituée d’une grille vibratoire, un ensemble de réseaux informationnels. Certains réseaux peuvent être déséquilibrés, cassés ou pollués.
Tous les sites sacrés du monde sont pensés et construits en harmonie avec les phénomènes naturels. Cette science a été utilisée pour l’ensemble des constructions jusqu’aux bâtisseurs gallo-romains. Elle a perduré ensuite dans l’édification des sites sacrés pour disparaitre il y a 600 ans.
Grâce à des géobiologues chercheurs passionnés comme Yann Lipnick et Stéphane Cardinaux, les informations des merveilleuses énergies de la terre nous sont de nouveau accessibles.
La géobiologie et le fengshui ont la même origine. Les premières traces de feng shui datent de 6000 ans en Chine. Ils découlent tous deux d’une observation précise de la nature. Ils ont pour objectif d’harmoniser la maison avec la nature de façon à améliorer la santé et le bien-être personnel. Cet art de vivre agit sur tous les aspects de notre vie, à la maison comme au bureau.
Purifier et harmoniser son lieu de vie, c’est se donner les moyens de vivre en accord avec soi et son environnement.
La maison retrouve sa fonction naturelle d’ancrage et de lieu de repos. Elle vibre en accord avec la terre. Les occupants se sentent en paix, sécurisés, le sommeil est retrouvé.
Sur l’ile de Noirmoutier et ses environs, les consultations se font à domicile. Lorsqu’il n’est pas possible de se déplacer, nous travaillons à distance et obtenons les mêmes résultats.

L’étude de géobiologie comprend le relevé des croisements de réseaux pathogènes, des cours d’eau, les failles et autres phénomènes sur l’ensemble du terrain.
Dans le cas d’une construction neuve, le bâtiment est implanté en harmonie avec le territoire dans le respect des énergie déjà présentes sur le site. La maison est positionnée sur une zone sèche, les murs, sur des réseaux négatifs ayant un rôle d’ancrage.
Dans le cas d’une réhabilitation, l’étude géobiologique intervient en amont des travaux pour nettoyer le lieu des mémoires et des entités, neutraliser les cours d’eaux et les croisements de réseaux négatifs.
Dans les deux cas, une intervention supplémentaire a lieu en fin de chantier pour neutraliser la pollution des compteurs et finaliser l’harmonisation entre l’habitant et son lieu de vie.
La séance comprend* :
*Liste non exhaustive
Tarif indicatif : 90€ / heure. Compter habituellement 4 heures pour une maison soit 360€
